Mes meilleures recettes de glace au chocolat à la sorbetière fait maison

Mes meilleures recettes de glace au chocolat à la sorbetière fait maison

La glace au chocolat est une recette classique qui peut faire plaisir au petit et au grand. Elle peut être préparée avec ou sans sorbetière. Personnellement, je préfère utiliser la sorbetière pour gagner du temps en cuisine. Je vais vous dévoiler aujourd'hui 2 de mes recettes maison de glace au chocolat. Elles sont à la portée de tout le monde à condition d'avoir à sa disposition une sorbetière.

Ma première recette

Recette glace au chocolat à la sorbetière

J'utilise 50 g de beurre, 50 g de sucre, 3 œufs et 100 g de chocolat pâtissier pour confectionner la glace au choco. Pour commencer, il faut faire fondre le chocolat et le beurre. J'utilise une casserole pour cette opération, mais un poêle fera l'affaire également. L'étape suivante consiste à battre les 3 jaunes d'œuf et le sucre pour obtenir une composition blanchâtre. Séparer le jaune d'œuf et le blanc n'est pas compliqué. À noter qu'il ne faut pas jeter les blancs pour qu'ils servent ultérieurement. Il faut juste un peu d'entraînement pour réaliser le geste comme un chef. La phase suivante consiste à incorporer dans ce mélange le chocolat et le beurre fondu. Je reprends les blancs d'œufs pour les battre en neige. La tâche est plus facile avec une batteuse électrique. Sans le gadget, vous devez vous activer un peu pour obtenir la texture voulue. Les blancs en neige sont à verser délicatement dans la préparation. Il faut mettre ensuite le mélange dans une sorbetière ou dans un congélateur durant quelques heures avant d'être servie.

La seconde recette

Glace au chocolat facile

Ma recette suivante utilise un peu près les mêmes ingrédients, à l'exception du beurre qui est remplacé par du lait. Tout comme par la préparation des jaunes d'œufs et du sucre. Il faut bien fouetter les deux ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, il faut préparer un bain-marie avec le chocolat. Pour cela, je mets l'ingrédient principal dans un bol pour le placer ensuite dans un récipient contenant de l'eau en ébullition. Un peu de crème ainsi que du lait sont à ajouter progressivement dans le choco fondu. Il faut mélanger délicatement pour obtenir une texture lisse. La composition est ensuite incorporée avec les jaunes d'œuf et le sucre fouettés. Je remets ensuite le mélange dans une casserole placée sur un feu doux. Cette astuce a pour but d'épaissir la recette. Il faut laisser le mélange au frais durant 60 minutes environ avant d'être placé dans une sorbetière.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6046