Le cuit-vapeur CookFresh de Cuisinart : mon avis

Le cuit-vapeur CookFresh de Cuisinart : mon avis

On dit que l'utilisation d'un cuiseur à vapeur permette de garder les différents nutriments dans les aliments. Alors pour vérifier cela, j'ai testé ce cuit-vapeur CookFresh de Cuisinart. Ainsi, voici mes opinions.

Tout ce qu'il faut savoir sur cet appareil

Tout ce qu'il faut savoir sur Cookfresh de Cuisinart

Pour avoir une alimentation saine, le mieux c'est d'utiliser un cuiseur à vapeur pour cuire les aliments. Avec ce Cookfresh de Cuisinart, même la fraicheur des aliments est conservée.

Ce robot possède un pot en verre ce qui lui confère un design très sophistiqué. Le pot est ultrarésistant et cela pour tous types de cuisson. De plus, il a une grande capacité de cinq litres (ce qui est équivaut à quatre personnes). Un petit plus, le pot est amovible donc vous n'avez plus besoin d'utiliser un plat de service.

Étant une femme, je ne suis pas vraiment dans le domaine de l'électrique, mais j'ai trouvé sur l'emballage une information qui indique que sa puissance est de 1 800 watts. En voyant ce chiffre, je pense que le moteur de cet appareil est puissant. En plus, le générateur de vapeur ne met que 30 secondes pour produire les vapeurs nécessaires pour la cuisson.

Cet appareil possède deux modes disponibles :

  • Mode manuel
  • Mode automatique : sur ce mode, vous pouvez choisir un de ses 4 programmes (légumes, volailles, poissons et fruits de mer, céréales)

Cette machine possède un réservoir d'eau (1 litre). En ce qui concerne son nettoyage, il suffit de le passer dans le lave-vaisselle.

Ses points forts et points faibles

Son esthétique est un de ces grands atouts.

Sans le moindre doute, son esthétique est un de ces grands atouts. En effet, ce cuiseur a donné une petite touche de modernité à ma cuisine. Et encore, c'est une machine ergonomique. La performance du moteur le diffère des autres cuiseurs à vapeur. De plus, pour vous satisfaire, il possède une option de réchauffage. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'utiliser une microonde pour réchauffer vos repas.

Même en marche vous pourrez le déplacer facilement à l'aide de ses deux poignets. Mais pour des raisons de sécurité, évitez de déplacer le cuiseur pendant les cuissons.

Voilà tout ce que je peux dire sur les différentes qualités de l'appareil. Malheureusement, j'ai trouvé quelques petits points à améliorer. Je pense que cette machine est trop grande (environ 41 cm de large) pour ma petite cuisine et je trouve dommage que l'on trouve aucune recette sur le site officiel :( Cuisinart si tu m'entends !

En guise de conclusion, ce cuiseur permet une cuisson plus rapide, fraiche et saine à votre nourriture malgré sa petite imperfection.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6405